Association Chemins d’enfance, avec ACF Normandie
Une rencontre avec Nathalie Herbulot : « Lorsque l’enfant tape, mord, griffe … Que faire face à ce qui déborde l’enfant ? »
L’association Chemins d’enfance et l’Interco Normandie Sud-Eure invitent Nathalie Herbulot, psychologue clinicienne, pour une rencontre-échanges sur le thème :
« Lorsque l’enfant tape, mord, griffe … Que faire face à ce qui déborde l’enfant ? »
Cette rencontre est à destination des parents et professionnels du Multi-accueil de Verneuil d’Avre & d’Iton, et de la Micro-crèche de Piseux.
Elle mettra au cœur des échanges ce qui interroge les parents et les professionnels, autour du très jeune enfant, quand ceux-ci expriment : « Mon enfant est-il violent ? » [1] Nous remarquerons encore avec Daniel Roy dans ce même article que « (…) dès la venue au monde de l’enfant, (…) dans les câlins comme dans les bousculades (…) sont présents les mêmes enjeux : se faire une place comme corps parlant parmi les autres corps parlants »
Cette soirée est organisée dans le cadre des actions REAAP[2] de l’association Chemins d’enfance.
Sur inscription, réservée aux parents et professionnels du Multi-accueil de Verneuil d’Avre & d’Iton et de la Micro-crèche de Piseux
Mercredi 19 novembre 2025, 18 h
Entrée libre
Rsg auprès de Laurence Morel : cheminsdenfance@gmail.com
[1] Daniel Roy, « Mon enfant est-il violent ? », in ouvrage Enfants violents, collection La petite girafe de l’Institut psychanalytique de l’Enfant, Navarin éd.2019, p. 35
[2] REAAP : Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents

